Pour être efficace et responsable, une stratégie de communication digitale doit être cohérente et ciblée !
Je vous guide et vous accompagne dans l'Ă©laboration de votre positionnement marketing :
identité de marque - personas - charte éditoriale - choix des réseaux sociaux
Ces éléments constituent le socle de votre entreprise, sur lequel vous allez bâtir son déploiement grâce à une stratégie de contenus pour votre blog et vos réseaux sociaux :
calendrier éditorial - stratégie de contenus
Comme le goéland, prenez votre envol !
La stratégie de communication digitale de votre marque, c’est définir pourquoi elle existe, pour qui, et comment la faire connaitre.
Créer votre identité de marque, c’est définir pourquoi vous la créez. Je vous aide à formuler vos valeurs, votre message et les caractéristiques de votre persona de marque. Donnons vie à l’image et à la raison d’être de votre activité !
Quelle est votre cible privilégiée, votre clientèle idéale, pour qui créez-vous votre activité ? Je vous accompagne pour vous aider à définir vos prospects et élaborer vos personas : mieux vous connaitrez votre cible, meilleure sera votre communication !
Votre charte éditoriale constitue le support de référence pour rédiger toute votre communication. Elle précise l’ensemble des éléments de langage utilisés pour communiquer au nom de votre activité.
LinkedIn, Instagram, Facebook, Pinterest… Il existe quantité de réseaux sociaux, et vous ne savez pas forcément lesquels choisir ! Pas de panique, je suis là pour vous aider à choisir ceux qui vous permettront de toucher vos prospects.
Vous avez besoin d'accompagnement pour créer votre entreprise ?
Maintenant que votre stratégie de communication est définie, il est temps de penser à comment vous allez vous faire connaitre !
En tant que content manager, j’élabore votre stratégie de contenus en fonction de votre tunnel de vente.
Je rédige un calendrier éditorial :
J'associe mes compétences de content manager à celles de rédactrice web SEO pour rédiger des contenus ciblés, riches et optimisés !
Comme le goéland, faites savoir que vous existez !
Le marketing digital, comme son nom l’indique, utilise les canaux de diffusion propres à internet : sites web, blogs, réseaux sociaux… Le marketing traditionnel utilise principalement les supports papiers, radios, télévisuels…
Les canaux de marketing digital les plus utilisés sont les réseaux sociaux (à choisir selon sa cible), les sites web avec un blog, les pages Google Maps.
Une stratégie de marketing digital efficace repose sur la cohérence de ces 3 éléments :
Il en existe énormément :
- pour rechercher des mots-clés pertinents : Semrush, Ranxplorer...
- pour analyser et suivre le trafic : Google Analytics, Matomo…
Testez-les et choisissez ceux qui vous plaisent le plus !