Confiez la relecture - correction orthographique de vos documents à une professionnelle certifiée Voltaire.
Je corrige la forme : les fautes d’orthographe, erreurs de syntaxe et autres coquilles n'échappent pas à mon œil de faucon !
Je vérifie le fond : en tant que bêta-lecteur, je pose un regard extérieur sur votre travail pour vérifier sa cohérence et proposer des pistes d'amélioration.
Pour les professionnels et particuliers soucieux de présenter des écrits irréprochables sur le fond comme sur la forme :
manuscrit - compte rendu - mémoire - thèse - CV - newsletter - article...
Votre travail mérite d’être présenté sous son meilleur jour !
Corriger votre travail est l’étape indispensable pour présenter le meilleur de votre texte, exempt de toute erreur ! Pour vous faire publier, réussir votre soutenance, être fier de vos documents, mettez toutes les chances de votre côté !
Choisissez votre formule de correction selon vos besoins :
Pour les professionnels pressés et soucieux de leur notoriété qui écrivent beaucoup et régulièrement : comptes rendus, rapports, articles, diaporamas, newsletters, posts réseaux sociaux…. Écrivez sereinement, je vous corrige au fil de l’eau !
La quantité et la périodicité des documents à corriger sont à définir selon vos besoins.
Soyez fier de présenter un travail impeccable pour asseoir votre crédibilité : manuscrit (avant soumission aux éditeurs), mémoire ou thèse (avant remise au jury), document professionnel (avant diffusion). Je prends soin de votre texte pour valoriser vos idées !
Règlement possible en 3 fois sans frais, tarifs dégressifs et spécial étudiant -33%
Votre histoire est achevée, félicitations ! Pour parfaire votre récit, je vous propose mes services de bêta lecture et d’accompagnement littéraire. Première relectrice de votre manuscrit, je vous apporte un regard objectif et constructif sur votre histoire. Je vous prends sous mon aile pour vous aider à mener votre projet à bien !
Ensemble nous allons fignoler votre manuscrit et faire ressortir le meilleur de votre créativité !
Envoyez-moi un extrait et obtenez votre devis gratuit !
CONTACTEZ-MOI !Coopérons !
Vous êtes plutôt thé ou café ? Téléphone ou visio ? Faisons connaissance, présentez-moi votre projet et envoyez-moi un extrait de votre texte. J’analyse l'extrait et vous propose un devis.
Je corrige, j’annote, je commente, je propose… Vous approuvez, refusez, réécrivez… Autant de fois que nécessaire (et initialement prévu !), jusqu’à ce que vous soyez satisfait !
Je vous livre le fruit de mon travail et de notre coopération en 2 versions* :
* logiciels utilisés : Word, Google Docs, OpenOffice
Les tarifs sont donnés à titre indicatif jusqu'à 50 000 mots.
Au-delà s'appliquent des tarifs dégressifs :
jusqu’à 100 000 mots : - 11%
jusqu’à 150 000 mots : - 33%
Selon la quantité, la diversité et la périodicité des textes, le tarif de la commande est adapté et fait l'objet d'un devis personnalisé.
jusqu’ à 50 000 mots
jusqu’ à 50 000 mots
TĂ©moignages
Ils et elles m'ont fait confiance et je les remercie : quel plaisir de les lire !
La bêta-lecture d’un texte permet de faire ressortir ses points forts et ses faiblesses pour aider l’auteur à améliorer son récit. Elle se préoccupe du fond du texte et intervient avant la correction.
La correction d’un texte consiste à en éliminer toutes les fautes de français (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, répétitions…), les erreurs typographiques et les coquilles.
La bêta-lecture et la correction sont indispensables et complémentaires pour un texte impeccable.
Il vaut mieux faire relire et corriger son texte avant sa publication :
Tous les écrits destinés à être diffusés peuvent bénéficier d'une correction : CV et lettre de motivation, newsletter, post, article…
Les documents plus longs peuvent bénéficier d'une bêta-lecture avant une correction : manuscrit, mémoire, thèse, essai, rapport...
Les professionnels proposent un système de tarification varié (au mot, au signe, à la page, au caractère) et il est difficile de s’y retrouver. Le mieux est de demander un devis gratuit sans engagement, mais il y a certaines "règles" récurrentes : plus il y a de texte à corriger et moins le prix est élevé, plus les délais sont courts et plus le prix est élevé…